JOPTIMIZ .com

Mon Argent

Mes Investissements

Mon immobilier

Accueil

Tutoriel impôt


Vos objectifs

 

Vos objectifs patrimoniaux sont importants à définir car ils vont orienter vos choix d'investissement. Naturellement il ne s'agit pas d'un seul objectif à atteindre, mais généralement plusieurs objectifs croisés (se constituer un patrimoine en payant le moins d'impôts, transmettre son patrimoine en percevant des revenus complémentaires …).

Ces objectifs vont dépendre de votre âge, de votre situation familiale, de votre patrimoine, de vos revenus actuels et futurs … Il est préconisé dans un premier temps de réaliser un bilan patrimonial pour vous aider à concilier ces objectifs avec la nature de vos actifs et les impacts de vos choix.

 

Nous avons relevé les principaux objectifs suivants et nous tenterons d'apporter une solution ou du moins évoquer des pistes de réflexions.

Se constituer un patrimoine

Payer moins d'impôt

Investir en bourse

Gérer son patrimoine au féminin

Protéger ses enfants

Protéger son conjoint

Gérer des liquidités à court terme

Investir dans l'immobilier

Quitter la France

Revenir en France

Transmettre son entreprise

Céder son entreprise

Préparer sa retraite

Préparer sa succession

Il est enfin judicieux de réaliser un bilan patrimonial afin d'optimiser vos impôts.

 

Les Livres

 

Une question fiscale ?

 

En effet, par exemple l'allongement de la durée de vie constitue un enjeu patrimonial majeur qu'il est bon de prendre en considération le plus tôt possible. Que vous souhaitiez maintenir ou assurer un certain niveau de vie pour vous ou vos proches, anticiper les changements de choix de vie, ou préparer votre retraite, il existe des solutions adaptées à votre situation patrimoniale.

Le durcissement de la fiscalité et l'augmentation de la pression fiscale peuvent également vous pousser à trouver des solutions pour lisser ou réduire les impacts.

 

 !   Bon à savoir !

Ces objectifs vont aussi dépendre de votre situation professionnelle, de votre personnalité, ou de votre qualité :

Ainsi, en tant que chef d'entreprise par exemple, vos objectifs seront de manière non exhaustive la création et le développement de votre activité, la vente de votre entreprise ou la transmission à vos enfants.

Si vous êtes investisseurs, l'optimisation de vos rendements et la maîtrise de vos impôts pourront être une priorité.

En tant que retraité, la perception de revenus complémentaires et la transmission de vos biens seront vos objectifs prioritaires.

Si vous êtes en expatriation, la maîtrise de vos impôts sur les biens détenus en France et l'optimisation de votre retour.

 

 


Lire l'avertissement, cliquez ici

©2016 JOPTIMIZ Plan du site Accueil