JOPTIMIZ .com

Mes impôts

Mon argent, mon crédit

Mon immobilier

Ma famille

Accueil


Mes investissements et la fiscalité

 

New : votre bilan immobilier pour optimiser votre investissement

 

L'investissement peut se faire au travers de différentes techniques patrimoniales et sur différents actifs, le choix dépendant principalement de votre sensibilité aux risques, et de votre capacité financière.

L'objectif est naturellement de se constituer un patrimoine, qu'il faudra par la suite gérer de manière optimale du point de vue financier mais également fiscal.

Il est judicieux de réaliser un bilan patrimonial afin d'optimiser vos investissements.

Heureusement, il existe des techniques de réduction et d'optimisation de l'impôt, que ce soit l'impôt sur le revenu, l'ISF ou la transmission, cliquez ici >>

Enfin, concernant le placement "court terme" et les crédits (immobilier, consommation, ...), nous avons dédié une partie... cliquez ici >>

 

 

Une question fiscale sur vos investissements ?

Les Livres

 

 

"Madame" ... nos petits conseils patrimoniaux rien que pour vous !

 

 

Vous avez un compte Paypal ? les utilisateurs de PayPal disposent alors d'un compte de paiement dématérialisé. Dans la mesure où la société est basée au Luxembourg, se pose alors la question de savoir si les titulaires de ces comptes sont soumis à des obligations fiscales. En savoir plus >>

 

Notre partenaire assurance-vie

 

 

Détails de cette partie

Nous détaillerons comment :

Concernant les produits de défiscalisation type FCPI, SOFICA, DOM TOM, ..., vous les retrouverez dans la rubrique optimisation de l'impôt.

 

Si vous souhaitez notre avis quant à une situation particulière ou que l'on étudie la proposition que vous avez reçue, cliquez ici >>

 !   Bon à savoir !

L'amendement Fourgous ou la possibilité de transformer votre contrat d'assurance vie en euros en multisupports sans ...

Amendement Fourgous permet en matière d'assurance vie, à l'assuré d'un contrat monosupport en euros de le transformer en multisupport sans perdre l'antériorité fiscale.

L'avantage est de pouvoir alors bénéficier de nombreux supports financiers et surtout, de pouvoir passer les prélèvements sociaux sur les gains et intérêts d'annuel à unique (économie financière).

Attention cependant, s'il s'agit d'un PEP assurances vers un multisupport, l'assuré perd la garantie et la rente viagère défiscalisée.

 

logo fiches patrimoniales

 

20 questions pratiques "Immobilier"

 

 

Le Forum sur l'investissement , cliquez ici >>


Lire l'avertissement, cliquez ici

©2015 JOPTIMIZ Plan du site Accueil